Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 21:34

SXM 4913

Ayayaya, cette année, je l'ai attendu ce jour là ! Oh que oui j'avais compris ce qui allait ce passer. Pour ça on m'a bien expliqué, vous connaissez ma mère et l'importance qu'elle attache à Noël, donc c'est pour vous dire comme j'étais brieffé ! Je connaissais toutes les chansons, j'avais lu tous les livres (50 fois), fais tous les coloriages, les découpages, fais toute la déco de la maison (oui on a réintégré notre maison vendredi dernier, maman voulait absolument que mon Noël soit dans MA maison, et que le Père-Noël passe dans MA maison), bref, j'étais prêt.

SXM 4907 SXM 4904

(cette boule là, c'est moi qui l'ai faite à la crèche >>j'suis fier<< )

Le jour J, j'ai compris autre chose, c'est l'anniversaire de maman (elle vous remercie d'ailleurs tous d'y avoir pensé et des petits messages qu'elle a reçu, ça lui fait chaud au coeur à chaque fois). Et donc, toute la journée je lui ai dit : "Bon anniversaire Maman". Et là, je peux vous dire que j'ai tapé fort ! Ooooh oui, je crois qu'elle ne s'en est pas remise de la journée de l'entendre pour la première fois de sa vie ! "Bon-A-nni-ver-saire-Ma-man", c'est comme une chanson magique, le plus joli et doux des cadeaux. <3

Bon, n'empêche que ce jour là, il fallait s'activer car c'est nous qui recevions pour le réveillon, dans NOTRE maison !! Alors le matin, courses !! Petit resto en tête à tête avec maman pour son anniv' (ok, McDo, mais j'adore les frites, on était loin de la maison et près d'un McDo, et ça faisait plaisir à maman, alors bon, et en plus, il y a là-bas des jeux immenses, de dingue, dont je ne voulais plus sortir.) Bref, il fallait que la journée soit au top. L'après-m, on est rentré et on s'est mis aux fourneaux, on a fait des biscuits et de la crème à l'orange pour le dessert et pour mettre sous le sapin (pour que le Père-Noël puisse reprendre des forces) et pleins d'autres trop bonnes choses.

SXM 4903 SXM 4900

Seulement, voilà, tout le monde était malade ce soir là (pliée en deux la famille), personne n'a pu manger à part maman (qui elle avait été malade la semaine dernière, c'était fait), du coup elle a dégusté son petit repas de Noël tranquillou, pendant que Tonton (qui avait réussi à se lever pour se joindre à nous), jouait avec moi.

Et puis... dodo... le fameux... celui de la nuit de Noël... celui où le matin, quand tu te réveilles, et ben, c'est magique !

SXM 4919 SXM 4918 

Bon, après la magie, ça donne ça...

SXM 4924

Et puis, on s'est fait beaux et on est allé chez Grand-mère, et là, le Père-Noël était repassé et pour tout le monde cette fois-ci. Je ne vous raconte même pas comme j'ai hurlé de joie en descendant l'escalier "des cadeaux par milliers" !
Et j'ai très gentillement distribué les cadeaux.

SXM 4925 SXM 4926

Et moi , bah... j'ai été surgatté, vous vous en doutez.

SXM 4930

JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS, on pense fort à chacun d'entre vous <3

Partager cet article
Repost0

commentaires