Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 21:03

Preparatifs-de-Noel 1902

Bientôt Noël ! Alors, on prépare tout ça comme il se doit.

D'abord, avec maman, on a fait un calendrier de l'avent. Bon, vous nous pardonnerez, il est ce qu'il est, simple mais efficace. J'attends tous les jours de pouvoir manger mon chocolat ! Ca ne tiendrait qu'à moi, les jours jusqu'à Noël seraient déjà passés mais avec une grosse crise de foie en prime. Maman dit que je dois apprendre la patience (!) Et ce petit calendrier m'aide bien.

Bon, et deux autres sont arrivés : un trop beau en forme de Père-Noël, bien garni en chocolat aussi (huummm miam miam) et un que "Popi" nous a offert, c'est le calendrier de l'avent des câlins, maman l'adore celui-là. Alors, tous les jours, j'ouvre mes petites portes.

Preparatifs-de-Noel 1903 Preparatifs-de-Noel 1904

J'ai bien écrit ma lettre, il faut que la poste maintenant.

Preparatifs-de-Noel 1947 Preparatifs-de-Noel 1957 

Et des activités simples d'avant Noël : dessins, peinture des pommes de pins (je m'applique), et luuuuge à gogo avec tata. (Bon, depuis la photo, notez que ça a refondu...)

Preparatifs-de-Noel 1901 Preparatifs-de-Noel 1893

Aujourd'hui, j'ai fait le sapin et la crèche. Ca, j'ai adoré, surtout jouer avec les petits bonhommes, ça va être dur de les laisser tranquilles. Moi, je préfèrerai les faire se promener partout, mais on m'a dit que c'était fragile et que ça devait resté dans la grotte.
Et sinon, j'ai cassé juste une seule boule ! Je me suis appliqué, j'étais fier de mon sapin, je l'ai même dit en l'admirant : "pas mal !"

Preparatifs-de-Noel 2005 Preparatifs-de-Noel 1969

Et hier, avec maman, on est allé en ville. houlala, il y avait un de ces monde, maman dit que c'est parce que les gens préparent Noël. On est allé voir le marché et j'ai même fait un tour de poney. Wahou, c'était trop trop bien ! J'aurais voulu continuer mais maman a dit qu'on reviendrait.
En fait, il faut dire que je suis malade : quatrième otite en deux mois, et à l'heure où je vous écrit j'ai une grosse fièvre, j'en ai trop marre d'être malade !! C'est pour ça qu'on n'est pas resté trop longtemps dehors, mais il fallait que je vois ça quand même !!

Preparatifs-de-Noel 1940 Preparatifs-de-Noel 1942

Et en fait, si on est allé en ville, c'est parce que je suis allé faire mon top modèle, trop beau gosse. J'ai été me faire photographier par un ancien collègue de maman, le meilleur elle dit. Hihi, j'ai fait pleins de grimaces et lui me faisait trop rire ! Il a un appareil encore plus gros que celui de maman et pleins de lumière qui éclairent de partout. Il fallait apporter 3 jouets en bon étât pour des petits enfants contre une prise de vue, alors j'ai pris 3 jouets de quand j'étais bébé et hop. On espère vous faire partager le résultat de la prise de vue bientôt... (maman trépigne d'impatience).

Preparatifs-de-Noel 1908 Preparatifs-de-Noel 1921

Voilà, j'espère au prochain article que les nouvelles de ma santé seront meilleures. Mais rassurez-vous, la journée on ne dirait pas que je suis malade (sauf un peu aujourd'hui), je suis un guerrier, ça ne m'empêche pas de voler de canapé en canapé :)

 


Petit PS pour vous faire sourire : avec maman, on attend qu'une chose c'est de vous présentez notre nouvelle maison, car comme beaucoup d'entre vous le savent, oui, nous avons un nouveau chez nous à tous les deux. Mais nous n'avons pas pu emménager tout de suite. Ce qui a fini par arriver début novembre (3 mois et demi après). Mais comble de la malchance... vous allez rire (il vaut mieux en rire), nous n'avons pu y rester que 3 semaines car il a "ENCORE" été innodé !!!! Si si, réveil matin, 6h, 2 cm d'eau dans tout l'appart. Maman pense à se faire désenvouter, haha. Bon, bref, quand on y est pour de bon, promis les photos...

LOVE YOU ALL <3

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bisous au petit malade et à sa maman !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh !! Bisous à vous aussi. J'espère que Lubin grandit bien et que vous vous plaisez où vous êtes. On s'appelle vite !<br /> <br /> <br /> <br />