Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 11:11

Et bah dites donc ! On n'a donné aucune nouvelle de l'hiver !

Faut dire que maman a beaucoup travaillé, et vous la connaissez, elle est vite débordée, on ne le dit plus ! haha !

Donc oui, maman a travaillé à la Clusaz, chez E'wige. Et ça lui a fait beaucoup de bien ! Elle a même été skier une fois, pour la fin de saison, et bah vous savez quoi... quand on regarde les photos, ça fait bien longtemps qu'elle n'a pas vu un sourire aussi grand et sincère sur son visage. Alors oui, ça lui a fait le plus grand bien de retourner au travail avec ses copains... Maman est en pleine forme !!

sans titre-5362

Ca c'était pour elle...


 

Moi, cet hiver, en janvier j'avais été à Paris ! C'était comme d'hab, trop super ! Il y avait pleins d'illuminations pour Noël et mon Papy et ma Mamie me font toujours découvrir toutes ces belles choses. Là, j'y retourne la semaine prochaine, je suis trÔp impatient ! Je le dit tout le temps et à tout le monde : "moi, aujourd'hui, je vais aller à Paris !" (bon, ok, j'ai pas encore bien la notion du temps...)

En plus, il paraît qu'il y a un grand zoo qui vient de réouvrir ses portes et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais y aller faire un petit tour !!

1404---Hiver-2014 6000 1404---Hiver-2014 6059


 

Sinon, pour la logistique, cet hiver, la maison de grand-mère a enfin été vendue ! Il était... comment dire... grand temps !

Et la maison de Tonton Pierre et Tata Marine : terminée ! Enfin... presque... reste les finitions, le jardin, etc. Bon, on sait bien qu'une belle maison comme ça n'est jamais vraiment finie et qu'il reste toujours des choses à faire, mais en tous cas, ils ont emménagé, et c'est trÔp beau !

Moi je sens qu'ils vont nous y voir souvent, il faut qu'ils prévoient un stock de café et de grenadine  :)

1404---Hiver-2014 2151 1404---Hiver-2014 2216

1404---Hiver-2014 2220 1404---Hiver-2014 2209


 

Alors, pour mes progrès et bien il faut dire que je parle vraiment très très bien, tout le monde le dit à maman. Elle n'a pas de point de comparaison, mais quand elle rencontre quelqu'un, tout le monde le souligne. A deux ans et demi, je fais des phrases très construites, je parle tout le temps, j'exprime tout ce que je veux sans problèmes et le fait très bien comprendre. Je chante même pleins de chansons et j'adore ça. Je suis toujours aussi gai et j'ai une tchatche d'enfer (il paraît que c'est dans mes gênes, héhé) !!

Et depuis une semaine environ, je suis quasi propre, la crèche m'a beaucoup aidé pour ça depuis un petit mois. On a fait ça doucement, et c'est passé comme une lettre à la poste, j'étais prêt ! Si vous saviez comme je suis fier !

Alors avec maman et Tonton on est allé faire du shopping, et on a acheté des slips et des boxers. J'suis trop un beau gosse.

1404---Hiver-2014 2106 1404---Hiver-2014 2126


 

Et puis, avec le retour des beaux jours, on a recommencé à manger dehors et à faire de belles ballades. Tonton Nico m'a emmené au château pour qu'on essaie de délivrer la princesse, mais on n'a pas pu rentrer parce que la gardienne du château nous a dit : "non, non, non". Avec Tonton, on pense que c'est parce que le Roi et la Reine étaient de passage de jour-là, alors on ne pouvait pas rentrer.

C'est magique les ballades avec Tonton !!

1404---Hiver-2014 2226 1404---Hiver-2014 2229

Petites ballades au lac aussi, pour voir les canards et faire des ricochets.

1404---Hiver-2014 2265 1404---Hiver-2014 2296


 

Et puis, je suis allé chez le coiffeur aussi, pour la première fois, car maman a juré qu'elle ne me recouperait plus les cheveux, on se demande bien pourquoi ? Moi, en tout cas, j'étais fier comme un coq sur mon grand siège, et toujours trop sage !

Encore trop beau gosse !

1404---Hiver-2014 2248


 

Aussi, on vient d'aller profiter des beaux jours en descendant un week-end à la mer chez Axelle qui nous a adorablement ouvert sa maison de Hyères (il paraît que c'est là que je suis né !) Là-bas, on a fait pleins de trucs trop cool, mais ça je vous raconterai plus tard car maman n'a pas fait de photos (à part celle où je pêche avec Tonton).

On attend les photos d'Axelle pour vous faire partager ce super beau week-end !

Mais le moment le plus cool, c'est quand on est tombé en panne à Valence, sur le retour, avec la voiture de grand-mère et que le camion dépanneur est venu nous chercher, c'était dingue !!!! (petite pensée à E'wige)

1404---Hiver-2014 2313 1404---Hiver-2014 2319

Allez gros bisous à tous, et à très vite !!!

 

Les quelques photos de l'hiver sont dans l'album : 1404 - Hiver 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires